Equipe de France : Une grosse surprise de Deschamps pour l’Euro ?
La rédaction

C’est le 17 juin prochain que l’équipe de France disputera le premier match de son Euro et affrontera à cette occasion l’Autriche. Mais à un mois de cette grande échéance pour les Bleus, Didier Deschamps va annoncer ce jeudi la liste des joueurs appelés pour disputer cette compétition avec l’équipe de France. Alors qu’on sait à peu près qui y figurera, on pourrait également avoir droit à quelques surprises. Avec qui Deschamps pourrait-il alors nous surprendre ?

Le rendez-vous est pris pour ce jeudi soir pour l’annonce de la liste de Didier Deschamps pour l’Euro. C’est sur le plateau du 20h de TF1 que le sélectionneur de l’équipe de France dévoilera les différents noms qui sera avec les Bleus cet été en Allemagne. S’il n’y a pas vraiment de doutes concernant certains places, il existe cependant encore quelques interrogations à différents postes. De quoi laisser la porte ouverte à une surprise en équipe de France pour l’Euro ?

Barcola ou Lacazette aux côtés de Mbappé et Griezmann ?

Dans le secteur offensif, on se doute qu’on devrait retrouver Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Olivier Giroud ou encore Antoine Griezmann dans la liste de Didier Deschamps. Mais il reste encore de potentielles places à prendre parmi les attaquants de l’équipe de France pour cet Euro. En ce sens, Bradley Barcola pourrait être une belle surprise. Très bon avec le PSG, il pourrait connaitre ses premières sélections avec les Bleus. Alexandre Lacazette, en grande forme à l’OL, pourrait lui retrouver l’équipe de France. Wissam Ben Yedder (AS Monaco) ou encore Michael Olise (Crystal Palace) pourraient aussi créer la surprise.

Des surprises en défense et au milieu ?

Outre l’attaque, Didier Deschamps pourrait aussi nous surprendre en défense ou bien au milieu de terrain. Que ce soit Leny Yoro (LOSC), Mohamed Simakan (Leipzig), Pierre Kalulu (Milan AC), Ferland Mendy (Real Madrid) ou Quentin Merlin (OM) pourraient pourquoi pas figurer dans la liste de l’équipe de France pour l’Euro 2024. En ce qui concerne le milieu de terrain, un retour de N’Golo Kanté (Al-Ittihad) chez les Bleus est une possibilité. A moins que Deschamps ne fasse appel à un petit nouveau comme Yacine Adli (Milan AC), Désiré Doué (Rennes) ou encore Téji Savanier (Montpellier).

Alors, quelle pourrait être la surprise de Deschamps pour l’Euro ?

Articles liés