Benzema à Paris, le rêve prend forme
Arnaud De Kanel

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas et les chances de voir Kylian Mbappé, Antoine Griezmann ou encore Olivier Giroud sous les ordres de Thierry Henry cet été diminuent. Cette situation pourrait profiter à Karim Benzema qui a récemment fait part de son envie de participer au tournoi olympique. 

Thierry Henry pourra-t-il compter sur des stars cet été avec les Bleuets ? A l'approche des JO de Paris 2024, le sélectionneur des Espoirs reçoit son lot de mauvaises nouvelles à ce sujet. Selon L'Equipe, le Real Madrid ne devrait pas libérer Kylian Mbappé. RMC Sport rapporte de son côté que l'Atletico Madrid serait également contre l'idée de laisser Antoine Griezmann à disposition d'Henry. Enfin, Olivier Giroud devrait s'engager avec le Los Angeles FC qui voudrait compter sur lui dès cet été. Un homme veut profiter de tout cela pour être à Paris cet été : Karim Benzema

Benzema veut faire les JO 

C'est une déclaration qui ne vous aura sans doute pas échappé. La semaine passée, Karim Benzema a ouvert la porte à une participation aux JO de Paris 2024. « Les JO ? Pourquoi pas, bien sûr, ça peut être top ! », a confié l'attaquant français à La Chaine L'Equipe. Al-Ittihad ne devrait pas lui mettre d'obstacle contrairement aux clubs de Griezmann, Mbappé et Giroud, et cela tombe bien car tout le monde semble assez chaud à l'idée de voir Benzema à Paris cet été. 

«La porte est ouverte pour tout le monde»

A commencer par Didier Deschamps, forcément interrogé sur cette hypothèse, lui qui a un lourd passif avec KB9. « Benzema aux JO ? Je vous vois venir avec vos grands sabots... Je l'ai appris comme vous, il n'y a pas à me faire plaisir ou pas. Pourquoi ça ne me ferait pas plaisir ? C'est Thierry qui décide. Je n'ai aucune objection à manifester. Vous me confirmez apparemment qu'il a fait acte de candidature, la suite c'est Thierry qui vous donnera la réponse », a déclaré le sélectionneur de l'équipe de France en conférence de presse. « Ce n’est pas le seul et je ne parlerai pas de noms. Je n’ai pas parlé de noms depuis que je suis arrivé et je n’ai rien dit sur personne. La porte est ouverte pour tout le monde, même Papin et Cantona, s’ils m’entendent », a de son côté déclaré Thierry Henry. Le fin mot de l'histoire lui appartiendra dans tous les cas. 

Articles liés