MMA - UFC : Ça bouge chez les poids lourds, Ciryl Gane toujours sur la touche
Florian Barré

Les fans français de MMA attendent avec impatience le retour de Ciryl Gane mais celui-ci tarde. Si l’on a appris que le « Bon Gamin » devrait apparaître lors du main event de l’UFC Paris 3, fin septembre, on peut malgré tout espérer revoir le natif de La Roche-sur-Yon dans une cage avant l’échéance. Mais pour cela, il faudrait que tout s’accélère d’un coup, ce qui ne semble pas le cas actuellement, d’autant que deux nouveaux combattants de la catégorie pourraient rapidement être bookés pour début juin.

Le terrain est miné pour Ciryl Gane, deuxième prétendant à la ceinture dans le classement. Soit les combattants autour de lui ont déjà un duel de prévu, soit ces derniers refusent d’affronter le poids lourd tricolore. De manière non exhaustive, Jon Jones (champion en titre) se remet d’une blessure et doit rencontrer Stipe Miocic (4e). Tom Aspinall (champion par intérim) ne veut pas de Gane par vengeance, car celui-ci l’aurait boycotté quelques mois en arrière. Même chose pour Curtis Blaydes (5e) !

Almeida reprend déjà du service

Si l’on cherche un peu plus loin, le protégé de Fernand Lopez a déjà affronté Serhei Spivac (8e), Tai Tuivasa (10e), Jairzinho Rozenstruik (11e) et Derrick Lewis (12e), ainsi que Alexander Volkov (6e). De toute façon, le dernier cité pourrait affronter Jailton Almeida (7e), souvent lié à Gane, lors de l’UFC 302, prévu le samedi 1er juin. Pour le Brésilien, il s’agirait alors d'un retour à l'action assez rapide, lui qui est probablement impatient de rebondir après sa défaite par TKO face à Blaydes lors de l’UFC 299.

Pavlovich option numéro 1 ?

Pour résumé, avec les rumeurs autour d’un nouveau défi pour Almeida, il ne reste que deux noms dans le top 12 que Ciryl Gane n’a ni affronté, ni vexé. Tout d’abord, Marcin Tybura (9e), récent tombeur de Tuivasa, est un adversaire potentiel peu probable. L’option la plus crédible aux yeux des observateurs est de voir Bon Gamin affronter le n°3 de la catégorie, Sergei Pavlovich. Ce dernier reste sur une défaite face à Tom Aspinall, mais est l’un des meilleurs combattants de la catégorie. À suivre…

Articles liés