Stephen Curry lance un énorme appel du pied avant les JO 2024
Hugo Chirossel

Quatre fois champion NBA sous les couleurs des Warriors et deux fois champions du monde avec Team USA, il ne manque qu’une médaille aux Jeux olympiques pour Stephen Curry. Lors des JO de Tokyo, le meneur de Golden State avait préféré se préserver physiquement. En revanche, il pourrait bien être présent pour ceux de Paris prévues en 2024.

On pourrait bientôt voir le meilleur shooteur de l’histoire de la NBA jouer en France. En effet, alors que les Jeux olympiques de Paris 2024 auront lieu dans un an et demi, Stephen Curry aimerait bien y prendre part. Quatre fois champion NBA et double champion du monde avec Team USA, il ne manque qu’une médaille aux JO à son palmarès. Interrogé par Marc Stein, le meneur des Warriors a confié qu’il aimerait bien vivre cette expérience, lui qui est désormais âgé de 34 ans.

« Les Jeux olympiques sont différents »

« Je suis plus qu’enthousiaste à l’idée de pouvoir le faire. J’ai joué dans deux équipes championnes du monde et tous ceux qui les ont vécues n’hésitent jamais à dire à quel point les Jeux olympiques sont différents. Ils disent tous que ce n’est même pas proche en termes d’ambiance, d’atmosphère, de préparation, d’adrénaline et tout ça. Je ne sais pas quelles sont les chances, car on ne sait pas ce qui va se passer, mais j’aimerais bien vivre cette expérience un jour, c’est certain », a déclaré Stephen Curry, dans des propos relayés par Bleacher Report.

Il avait renoncé aux JO de Tokyo

En 2012, il n’avait pas été sélectionné afin de se rendre aux Jeux olympiques de Londres, tandis qu’il avait raté ceux de 2016, à Rio de Janeiro, pour cause de blessure. Il aurait pu se rendre à Tokyo l’année passée, mais Stephen Curry avait préféré renoncer afin de se préserver physiquement. « C’était une décision difficile. En sortant de cette saison, avec le calendrier condensé, les protocoles et où j’en suis dans ma carrière, je donne de l’importance à l’intersaison. Je suis déjà de retour sur le parquet mais essayer d’y aller pour jouer… il y a beaucoup de choses qui peuvent se passer (...) Ce n’était juste pas le bon moment pour moi. Et j’ai vraiment confiance en cette décision. Je n’ai aucun regret », avait-il alors confié à ESPN pour justifier son choix.

Articles liés