NBA : Il veut humilier LeBron James
La rédaction

Maintenant considéré par beaucoup de joueurs de NBA comme un grand frère, LeBron James n’a pas toujours cette très belle image. En effet, le King a pendant longtemps été considéré comme un joueur « à abattre ». Et un espoir de la NBA ne semble pas avoir oublié une certaine rancoeur envers le joueur des Lakers… 

LeBron James semble aujourd’hui faire l’unanimité. En effet, le King possède une très belle image, considéré par certains comme le GOAT du basket et de la NBA. Cependant, pendant de nombreuses années, LeBron James a également été considéré comme l’homme à abattre, en raison de son statut qui attire les convoitises. Plusieurs jeunes joueurs voudraient se frotter à lui, et ce serait notamment le cas de R.J Hampton… 

« Le joueur sur lequel j’aimerais bien dunker ? LeBron » 

Ainsi, dans une interview accordée à Gilbert Arenas dans son podcast Ni Chill, R.J Hampton, considéré comme un grand espoir au poste d’arrière à Orlando, est revenu sur son envie de vengeance sur LeBron James : « Le joueur sur lequel j’aimerais bien dunker ? C’est un peu cliché, mais LeBron, parce que je veux me venger. Quand on est venu jouer à L.A., je crois que j’ai piqué un ballon à Russ. J’ai dribblé jusqu’à l’autre panier, et Austin Reaves était collé à moi. Du coup, je l’ai poussé avec mon épaule, et je pensais que je n’avais plus qu’à mettre un petit layup avant de revenir en défense ». 

« LeBron a débarqué de nulle part » 

R.J Hampton s’est par la suite expliqué sur le pourquoi de cette vengeance souhaitée sur LeBron James. Il a alors confié : « C’était fou, mais LeBron a débarqué de nulle part. Je ne l’avais pas vu, personne ne m’a rien dit, c’est comme s’il avait volé depuis l’autre côté du terrain ! Et j’ai vu cette séquence tellement de fois. Ça a été utilisé dans des pubs, sur les réseaux sociaux… Ça me saoule à chaque fois que je la vois ! Et je m’en veux de ne pas l’avoir dunké, même si je ne l’avais pas du tout vu. Voilà pourquoi ». 

Quel avenir pour LeBron James ? 

Par ailleurs, LeBron James est au centre de toutes les discussions concernant son avenir. En effet, le King a prolongé son contrat du côté des Lakers. Cependant, il est annoncé qu’il pourrait très bientôt rejoindre son fils. Il l’avait d’ailleurs lui-même affirmé en février dernier : « La porte n'est pas fermée. Je ne dis pas que je vais revenir et jouer aux Cavaliers... Je ne sais pas. Je ne sais pas ce que mon avenir me réserve. Où que soit Bronny, c'est là que je serai. Je ferai tout ce qu'il faut pour jouer avec mon fils pendant un an », a affirmé le quadruple champion NBA avec trois franchises différentes. Et à ce stade, ce n'est pas une question d'argent. Une chose est cependant sûre : suite à cette prolongation, les Lakers excluraient tout trade pour LeBron James. Son plan serait donc de rejoindre son fils Bronny à la fin de son contrat en 2024. Une affaire à suivre de très près…

Articles liés