Les Warriors champions NBA en 2024, c’est possible ? Draymond Green se lâche
Florian Barré

Alors qu’un quart de la saison NBA 2023-24 est déjà passée, il faut se rendre à l’évidence : les Warriors sont devenus une équipe moyenne de la ligue. Et encore, Stephen Curry sauve souvent les meubles de la franchise californienne, lui qui tourne à 29.4 points par match en moyenne. Aujourd’hui, les Dubs pointent à la 11e place à l’Ouest avec un bilan très moyen (10-12). Pour autant, Draymond Green continue de se persuader que Golden State n’est pas mort et que le titre est jouable.

Bien que les Golden State Warriors aient eu du mal à démarrer la saison 2023-24, Draymond Green estime toujours que l'équipe actuelle est suffisamment talentueuse pour remporter les Finales de la NBA cette année. « Je pense que nous avons toutes les pièces dont nous avons besoin pour gagner », a déclaré Green, selon Adam Taylor de USA Today. « Si vous regardez certains de ces matchs que nous perdons, nous devons juste nous resserrer. Resserrer les marges. Nous savons ce qu'il faut pour remporter un championnat. J'ai l'impression que nous avons toutes ces choses. »

L’agressivité de Draymond Green pose encore problème

Les commentaires du joueur de 33 ans sont intervenus après que les Warriors ont été battus par le Thunder d'Oklahoma City en prolongation vendredi soir, 138-136. Alors que Golden State menait par trois points à la fin du quatrième quart-temps, Green a commis une faute sur un tir à trois points du rookie du Thunder Chet Holmgren, ce à sept secondes de la fin, ce qui a prolongé le match au-delà des 48 minutes habituelles. Une nouvelle erreur qui coûte cher.

Un début de saison pas si mauvais pour l’intérieur

Green a cependant connu un début offensif exceptionnel. L'ancien DPOY de la NBA affiche une moyenne modeste de 10,2 points et 6,1 passes décisives par match, bien qu'il réussisse un sommet en carrière derrière l'arc (45% de réussite). Il réussit également 83,3% de ses lancers francs, autre record personnel. Les Warriors ont un bilan de seulement 10-12 pour ouvrir la saison, se classant 11e de la Conférence Ouest. Depuis neuf rencontres, ils sont incapables de se libérer d’une séquence irrégulière rare. En effet, GS gagne un match et perd constamment le suivant.

Articles liés