Tennis : Nadal jubile, il accomplit son grand rêve !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce lundi, Rafael Nadal a dû batailler afin de se qualifier pour les 8èmes de finale du Masters 1000 de Madrid. Mis à rude épreuve par l’Argentin Pedro Cachin, le Majorquin s’est finalement imposé en 3 sets (6-1, 6-7, 6-3), et a par ailleurs réalisé le grand rêve du numéro 91 mondial, fier d’avoir disputé une rencontre face à son idole.

Rafael Nadal poursuit l’aventure à Madrid. A domicile, et surtout après deux victoires très encourageantes face à Darwin Blanch et Alex De Minaur en deux sets seulement, la légende de 37 ans a connu plus de difficultés ce lundi face à Pedro Cachin. Pas tout à fait remis de ses blessures à répétition, Rafa avait pourtant parfaitement démarré sa rencontre du jour.

Nadal mis à rude épreuve ce lundi à Madrid

En effet, l’Espagnol a d’abord collé un 6-1 d’entrée de jeu face à l’Argentin de 29 ans, classé 91ème à l’ATP. Mais Nadal se fera surprendre au cours du deuxième set, remporté au tie-break par Cachin (6-7). Dans un sursaut d’orgueil digne des plus grands sportifs de l’histoire, le « Taureau de Manacor » a su faire la différence dans le 3ème set avec un 6-3 sérieux afin de conclure les débats. S’il s’offre donc la possibilité de poursuivre une belle aventure à Madrid, Rafael Nadal a également exaucé l’un des grands rêves de son adversaire ce lundi. En effet, et cela s’est ressenti pendant la rencontre, Pedro Cachin est un grand fan du Majorquin.

« C'est un rêve devenu réalité pour moi »

Après la rencontre, les deux hommes ont échangé quelques mots au niveau du filet. « C'est un rêve devenu réalité pour moi, merci. Je ne sais pas quel est le protocole, mais est-ce que je peux te demander un tee-shirt ? », a alors lâché Pedro Cachin envers Nadal. Quelques instants plus tard, le joueur de 37 ans s’exécutait en allant donner un maillot d’entraînement à l’Argentin. Un beau geste de la part de Nadal qui affrontera Jiri Lehecka ce mardi.

Articles liés