Tennis : Djokovic de retour, il est dégoûté
La rédaction

Pour son entrée au tournoi de Rome, Novak Djokovic n’a pas fait dans la dentelle face à Corentin Moutet. Pulvérisé 6-3, 6-1, le Français n’a clairement pas fait le poids face au Serbe. Après la rencontre le 83ème du classement ATP était forcément déçu de sa prestation.

Il n’aura fallu que deux sets à Novak Djokovic pour écarter Corentin Moutet de sa route. Pourtant bien parti dans cette opposition, breakant d’entrée le numéro un mondial, le joueur de 25 ans s’est ensuite complètement écroulé, perdant d’abord chaque jeu du premier set après voir mené 3-1 et n’en remportant qu’un seul de toute la deuxième manche. Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Corentin Moutet a affiché sa frustration après ce gros revers.

« Je suis super déçu »

Si Corentin Moutet y aura cru pendant quelques minutes, la puissance des coups droits de Novak Djokovic aura rapidement fait la différence. «  Je savais qu’il fallait que j’y aille de toute façon si je voulais avoir une chance. Je n’ai pas réussi à le faire. C’est hyper frustrant. C’est un grand court, un beau tournoi, une chance incroyable de jouer contre lui. J’aurai aimé montre une belle partie. Je suis super déçu » a indiqué le Français à l'issue de la rencontre.

« Il fait beaucoup pour le tennis »

Si la déception semble logiquement être le sentiment qui l’habitait après cette défaite, Corentin Moutet a malgré tout montré beaucoup de respect pour Novak Djokovic. Le gaucher n’a pas tari d’éloge son adversaire du jour : « Djokovic est un énorme joueur pour lequel j’ai beaucoup de respect, c’est pour ça que j’aurais aimé lui proposer une bataille. Il fait beaucoup pour le tennis, pour les joueurs moins bien classés. C’est un honneur d’avoir partagé le court avec lui même si ma performance n’était pas très belle . »

Articles liés