Tennis : Ce joueur français qui fait un come-back incroyable !
La rédaction

Paul-Henri Mathieu a disputé dimanche dernier la finale du Tournoi de Kitzbühel. Une vraie performance pour « PHM », de retour au plus haut niveau après tant d’années de galère…

Quel retour ! Paul-Henri Mathieu s’est incliné, dimanche, en finale du Tournoi de Kitzbühel, en Autriche. PHM a été battu par l’Allemand Philipp Kohlschreiber. Une demi-victoire. Mathieu n’avait plus disputé de finale sur le circuit ATP depuis… mai 2009 et une défaite en finale à Hambourg face au Russe Nikolay Davydenko. Ses derniers titres remontent à l’année... 2007 et ses succès à Gstaad et Casablanca.

PHM DE RETOUR !

Avec cette belle performance, PHM a gagné 31 places au classement ATP et est remonté à la 78ème place mondiale. Un classement qui lui ouvre de nouvelles perspectives et qui va lui permettre d’accéder à des Tournois majeurs sans passer par les qualifications… Après tant de mois de galères, PHM voit enfin le bout du tunnel. Surtout, il rejoue à un très bon niveau. « Après 2010, j’ai vraiment eu des moments difficiles. J’ai continué à m’entrainer, à y croire. Ça fait quelques semaines que je rejoue vraiment bien, physiquement aussi. Les résultats commencent à payer », s’est réjoui l’Alsacien sur RMC. Pour disputer l’US Open, il devra toutefois encore passer par les qualifications

Articles liés