Le XV de France déroule, il cible des problèmes
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Le XV de France a déroulé ce dimanche face à l’Australie (41-17), et ce, pour son dernier match de préparation avant la Coupe du monde. Malgré un score final très avantageux en faveur des hommes de Fabien Galthié, le centre français, Jonathan Danty, estime qu’il existe encore quelques défauts au sein de cette équipe française

Alors que le compte à rebours du match d’ouverture du prochain mondial face aux All Blacks (le 8 septembre prochain) est lancé, le XV de France s’est rassuré face à l’Australie ce dimanche au Stade de France. Largement victorieux (41 à 17), les hommes de Fabien Galthié ont toutefois concédé certains essais trop aisément. Malgré une prestation d’ensemble rassurante, Jonathan Danty a insisté sur l’importance de rester concentré jusqu’au bout côté français.

« Il va y avoir 2-3 trois choses à revoir »

Dans des propos relayés par l’Équipe, Jonathan Danty déclare : « On est toujours contents quand on gagne, mais à la vidéo il va y avoir 2-3 trois choses à revoir, notamment sur notre défense, on prend des essais trop facilement, notamment sur les côtés fermés. On a fini les matches de préparation, on a limité la casse avant les grosses échéances qu'on a eues, notamment les Fidji où ça piquait un peu, on avait encore les stigmates ».

« C'est de bon augure »

Jonathan Danty poursuit : « On a deux semaines pour préparer l'ouverture de la CM. Du plaisir ? Oui, on en a pris, on a réussi à faire déjouer les Australiens, la 1re mi-temps était délicate, le ballon glissait un peu, on s'est un peu fait chier sur les rucks, on a perdu des ballons autour des rucks. On s'est un peu rassuré en deuxième mi-temps sur un jeu plus carré, on s'est fait plaisir, on voit que Damian, quand il a du champ, peut régaler. C'est de bon augure ».

Articles liés