F1 : Verstappen lance un avertissement à ses fans
La rédaction

Sacré champion du monde pour la troisième fois de rang, Max Verstappen a écoeuré toute la concurrence la saison dernière. Et forcément, le pilote de l'écurie Red Bull est un modèle pour ses plus jeunes fans. Pour autant, le Néerlandais ne souhaite pas que ses fans essaient de l'imiter.

Pour un bon nombre d'observateurs, Max Verstappen est déjà le meilleur pilote de Formule 1 de tous les temps. Car la saison dernière, le pilote de l'écurie Red Bull a une nouvelle fois laissé aucune chance à ses concurrents. Victorieux sur 19 des 22 Grands Prix l'an passé, le Néerlandais de 26 ans a été sacré champion du monde pour la troisième fois de rang. Ainsi, Max Verstappen représente forcément une source d'inspiration pour ses rivaux, mais surtout pour ses plus jeunes suiveurs.

«J’espère surtout que les enfants veulent être eux-mêmes»

À ce propos, le champion du monde néerlandais s'est montré ferme envers ses jeunes fans. Bien qu'il comprenne cet engouement grandissant autour de lui, Max Verstappen a tenu à leur rappeler qu’ils doivent surtout rester eux-mêmes. « C’est très bien, mais j’espère surtout que les enfants veulent être eux-mêmes. C’est comme ça que j’étais avant. Je n’admirais personne. J’espère qu’ils recevront un peu de cela de ma part : toujours essayer d’être et de rester soi-même et ne pas essayer d’imiter quelqu’un d’autre », a déclaré le pilote Red Bull dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

«Ils ne doivent pas vouloir devenir un deuxième Max»

Max Verstappen a ensuite poursuivi : « Bien sûr, c’est aussi agréable d’être fan de quelqu’un ou de se dire ’je veux faire ça plus tard aussi'. Car le succès est une source d’inspiration. Mais ils ne doivent pas vouloir devenir un deuxième Max. Enfant, je n’avais qu’un poster de mon père accroché au mur de ma chambre. Je crois que c’est ma mère qui l’a accroché ».

Articles liés