F1 : Des stars débarquent chez Alpine
Arnaud De Kanel

Grande nouvelle pour Alpine ! Après avoir annoncé la vente de plusieurs parts de l'écurie à différents investisseurs comme Ryan Reynolds et Michael B. Jordan, la formation française a dévoilé l'identité de plusieurs autres célébrités qui viennent s'ajouter à la prise de capital d’Otro. Parmi-eux, on retrouve des grands noms du sport mondial. 

Alpine tente de se démarquer. Juste avant la trêve estivale, l'écurie avait annoncé la vente de 24 % de son capital à plusieurs groupes d’investisseurs. En tête d'affiche on retrouvait RedBird Capital Partners, mené par les acteurs à succès Ryan Reynolds et Michael B. Jordan. Et à Austin, on a également appris que plusieurs sportifs de renoms ont décidé de se joindre au projet de l'écurie française. 

Les stars du sport débarquent chez Alpine 

Jusque là peu connu, le consortium Otro Capital fait parler depuis Austin puisqu'on connait désormais l'identité des membres. Il s'agit de grands noms du sport, à commencer par les deux stars de NFL, Patrick Mahomes et Travis Kelce, tous deux vainqueurs d'un Super Bowl avec les Chiefs de Kansas City. Le golfeur Rory McIlroy en fait également partie, tout comme les footballeurs Juan Mata et Trent Alexander-Arnold ainsi que le boxeur star Anthony Joshua. Investisseur dans l'équipe de base-ball des Miami Marlins, et dans l’équipe de football du Real Salt LakeRoger Ehrenberg complète cette belle liste d'investisseurs. Les sportifs auront pour mission de développer l'image d'Alpine à travers le monde et ils complèteront les contributions d'Otro Capital dans plusieurs domaines. Esteban Ocon s'en réjouit. 

«Génial de voir autant de grands noms rejoindre l’équipe»

« Ça compte beaucoup, spécialement quand on voit ces champions rejoindre l’équipe. J’ai hâte de faire leur connaissance. On a déjà pris contact au travers de quelques messages avec quelques-uns d’entre eux et c’est génial de voir qu’il existe ce type de rencontres entre les sports. Je suis intéressé à l’idée d’apprendre et de gagner des connaissances à leur contact, ils ont tellement de succès dans leur sport, c’est aussi simple que ça, et la valeur que ça apporte à l’équipe aussi est incroyable. C’est génial de voir autant de grands noms rejoindre l’équipe et ça ne fait que nous rendre plus forts et confiants à l’entame de ce week-end », déclarait Esteban Ocon, vêtu d'un maillot de Travis Kelce à Austin pour l'occasion. Enthousiasme de courte durée pour le Français qui a abandonné dimanche lors du Grand Prix...

Articles liés