Une légende met la pression sur l’OM
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Trente ans après son départ de l’OM, Jean-Pierre Papin est revenu dans le club où il a remporté le Ballon d’Or en 1991. L’ancien entraîneur de Chartres officiera en tant que conseiller du président, un nouveau rôle pour lui. Mais avant de devenir l’allié de Pablo Longoria, JPP se voyait bien entraîner l’OM.

Cet hiver, au-delà de l’arrivée de Ruslan Malinovskyi, l’OM a bouclé le grand retour de Jean-Pierre Papin. Parti du club en 1992, le Ballon d’Or français est revenu à Marseille en tant que conseiller du président. Un nouveau poste pour JPP qui a quitté Chartres, club qu’il a entraîné de 2020 à 2022, pour l’OM.

Papin se voyait bien à l’OM

Avant cela, Jean-Pierre Papin avait tenté l’expérience dans des clubs plus huppés. Strasbourg ou encore Lens mais aucune expérience ne s’est avérée très concluante. L’ancien attaquant de l’OM avait finalement pris de la distance avec le métier d’entraîneur, lui qui se voyait déjà coach… du club olympien. 

«Ici, il faut un grand coach»

« J’aurais aimé. Mais je n’étais pas prêt, le club est trop grand. Il faut de l’expérience, avoir vécu des choses. J’ai vécu de belles choses à Strasbourg, à Lens, ça ne s’est pas bien passé, j’ai compris beaucoup de choses à Châteauroux. Mais l’OM, c’est l’OM. Et ici, il faut un grand coach », a confié Jean-Pierre Papin dans un entretien accordé au journal La Provence.

Articles liés