Transferts : L’OL relance un dossier chaud du mercato
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’avenir d’Anthony Lopes s’écrit en pointillé à un an de la fin de son contrat. Un départ du portier portugais est évoqué avec insistance depuis plusieurs semaines, dossier auquel n’a pas échappé la direction de l’OL dimanche soir après la victoire contre Strasbourg, celle-ci n’écartant aucune option en vue de la nouvelle saison. 

Anthony Lopes a peut-être disputé son dernier match en Ligue 1 avec l’OL dimanche, lors de la réception de Strasbourg (2-1). Alors que le bail du portier portugais court jusqu’en 2025, un départ est à l’ordre du jour comme l’expliquait il y a quelques semaines le quotidien L’Équipe, indiquant que ses représentants lui cherchaient une porte de sortie. Cet hiver, l’OL a mis la main sur Lucas Perri pour préparer l’avenir, de quoi laisser peu de doute sur l’avenir d’Anthony Lopes. Interrogé après la victoire contre les Alsaciens, Laurent Prud’homme n’a toutefois écarté aucune possibilité.

« Aujourd’hui, il est bien chez nous »

« Aujourd’hui, il est bien chez nous, a indiqué le directeur général de l’OL en zone mixte. C’est un joueur pour lequel j’ai un respect absolument dingue, qui a été un meneur pendant toute la saison. C’est aussi grâce à lui qu’on est là ce soir car il a une place dans le vestiaire qui est absolument dingue. C’est vrai que ce n’est pas simple, il y a certains matches de Coupe de France qu’il n’a pas joué et il l’a toujours pris avec énormément de dignité. Moi, j’ai une passion pour ce joueur-là ».

« Il y a des choses qui se passeront certainement cet été »

« Je ne peux pas vous répondre maintenant parce qu’il a toujours une année de contrat », a quant à lui confié le directeur sportif David Friioo, alors que le principal intéressé a laissé entendre au micro de Prime Vidéo que du mouvement pourrait bien avoir lieu dans les prochaines semaines : « Je ne sais pas. J’ai un contrat jusqu’en 2025, il y a des choses qui se passeront certainement cet été. Pour l’instant ma saison n’est pas terminée, il y a un match samedi, une finale de Coupe de France pour aller chercher un trophée ».

Articles liés