Succession de Gasset, un coach répond à l’OM !
Axel Cornic

Le casting est lancé pour trouver le nouvel entraineur de l’Olympique de Marseille, avec Jean-Louis Gasset qui devrait quitter son poste à la fin de la saison. Selon nos informations le grand favori est Paulo Fonseca, dont le contrat avec le LOSC se termine le 30 juin prochain. D’autres pistes sont évoquées à l’étranger, mais pour le moment celle menant à Ruben Amorim du Sporting CP semble bien aller droit dans le mur.

En moins d’un an, l’OM pourrait connaitre cinq entraineurs différents. Arrivé en cours de saison, Jean-Louis Gasset devrait en effet assurer l’intérim encore quelques matchs avant de tirer sa révérence et Pablo Longoria, s’est déjà mis au travail pour lui trouver un successeur.

« Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai un contrat avec le Sporting et il n'y a rien de nouveau »

Dès le 10 avril, nous vous avons révélé sur le10sport.com sa grande priorité est Paulo Fonseca, ce que plusieurs médias français comme étrangers ont confirmé ces derniers jours. L’OM a également été lié à un autre technicien portugais avec Ruben Amorim, qui ne semble pourtant pas vouloir quitter son club. « Est-ce que je peux confirmer que je vais rester ? Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai un contrat avec le Sporting et il n'y a rien de nouveau. Nous avons pour objectif de remporter deux championnats d'affilée » a déclaré le coach du Sporting CP en conférence de presse, selon Sky Sports.

« Je suis le manager du Sporting et je ne me concentre pas sur les rumeurs »

« Je ne prendrai certainement plus jamais l’avion pour l’Angleterre (rires) » a poursuivi Amorim, ironisant sur l’autre feuilleton sur son avenir qui l’a lié à Liverpool. « Je suis le manager du Sporting et je ne me concentre pas sur les rumeurs. Je suis très concentré sur le Sporting, sur le travail qui doit être fait. Les erreurs que j’ai faites dans le passé, je ne les ferai pas à l’avenir. Ensuite personne ne sait si des propositions arriveront... Je me concentre sur le Sporting et nous préparons la saison prochaine du mieux que nous pouvons ».

Articles liés