Mercato : Le PSG dévoile déjà plusieurs transferts pour cet été !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le Paris Saint-Germain va encore faire parler de lui sur le mercato, avec notamment l’objectif de remplacer Kylian Mbappé en attaque, mais d’autres mouvements sont à prévoir dans la capitale. Interrogé sur le sujet ce mardi en conférence de presse, Luis Enrique a confirmé que plusieurs opérations étaient à l’étude en interne. 

Victor Osimhen, Khvicha Kvaratskhelia, Xavi Simons, Lamine Yamal… Les noms sont déjà nombreux à circuler pour la succession de Kylian Mbappé au PSG. C’est désormais acté, l’international français quittera la capitale au terme de son contrat, de quoi promettre du mouvement sur le mercato pour la formation parisienne, qui ne compte pas se limiter à l’attaque. Présent en conférence de presse, Luis Enrique a annoncé plusieurs opérations à venir pour renforcer l’effectif. 

« Il y aura un renfort dans toutes les lignes »

« Il y a une analyse individuelle et collective à faire pour savoir les joueurs qu’on peut recruter, à quels postes. Il y aurait de la matière pour faire dix conférences de presse, a répondu Luis Enrique concernant les postes visés pour le mercato. Il y aura un renfort dans toutes les lignes, c’est un message que j’envoie aux joueurs actuels. Je vais apporter deux joueurs par poste pour lutter, c’est dur de jouer au PSG. On postulera à tous les trophées. C’est une stimulation très grande pour tout le monde. »

« Mon objectif est que l’équipe soit plus forte la saison prochaine » 

« Mon objectif est que l’équipe soit plus forte la saison prochaine, prévient l’entraîneur du PSG, relayé par Le Parisien. On y travaille avec la direction sportive, le président. C’est notre objectif, c’est un défi très stimulant. » Une sortie qui risque d’enflammer les supporters. 

Articles liés