Mercato - Guendouzi : Le cauchemar se répète après l'OM
Axel Cornic

Le passage d’Igor Tudor à l’Olympique de Marseille ne s’est pas fait sans quelques tensions et cela a surtout été le cas avec Matteo Guendouzi. Les deux ont quitté l’OM depuis, mais se sont retrouvé en Serie A du côté de la Lazio, où leur cohabitation ne semble pas vraiment se passer mieux que dans le sud de la France.

Parfois, le hasard fait si bien les choses. Parti de l’OM l’été dernier, Matteo Guendouzi semblait heureux à la Lazio et Maurizio Sarri appréciait beaucoup son profil. Mais le technicien italien a été remercié et c’est Igor Tudor qui a débarqué, ce qui n’a pas vraiment été une bonne nouvelle pour l’international français.

Retrouvailles froides

Car le Croate a été son coach à l’OM et le moins que l’on puisse dire c’est que leur relation n’était pas des meilleures. D’ailleurs, Guendouzi faisait partie des joueurs qui avaient réclamé la tête de Tudor auprès de Pablo Longoria, ce qui avait fait couler beaucoup d’encore à l’époque.

Guendouzi déjà sur le départ ?

Plusieurs fois interrogé sur des possibles problèmes, Igor Tudor a toujours joué la carte de l’apaisement, déclarant notamment : « Mes relations avec Matteo sont bonnes », en marge d’une rencontre à laquelle le milieu n’avait pas participé. Pourtant, la presse italienne s’est inquiète d’une baisse de temps de jeu évidement, depuis le changement d’entraineur à la Lazio.

Tudor ne voudrait plus de lui

Et effectivement, tout ne semble pas aller au mieux entre les deux. Bien au contraire, puisque Il Corriere dello Sport nous apprend que Tudor souhaiterait vendre Matteo Guendouzi dès le prochain mercato estival. Son prix serait déjà fixé, puisque le club laziale réclamerait pas moins de 30M€ pour vendre un joueur arrivé il y a seulement quelques mois de l’OM, pour un total de 14M€.

Articles liés