Avant le choc, il clashe l'OM
Jean de Teyssière

L'OM jouera ce jeudi soir la demi-finale aller de la Ligue Europa face à l'Atalanta Bergame. L'enjeu sera de faire le meilleur résultat possible afin d'aborder sereinement le match retour et la qualification pour la finale. Pour cette première manche, l'OM pourra compter sur le soutien de son public, ce qui ne perturbe pas les joueurs de l'Atalanta.

Face à l'Atalanta Bergame, l'OM va jouer sa saison. La première manche de cette demi-finale se disputera dans un stade Vélodrome qui promet d'être volcanique pour pousser au maximum ses joueurs à l'exploit. Car l'enjeu de la fin de saison marseillaise est clair : tout faire pour remporter la Ligue Europa et disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.

«L'ambiance au Vélodrome ? Je ne m'attends à rien de spécial»

Présent en conférence de presse ce jeudi, le milieu de terrain de l'Atalanta Bergame, Mario Pasalic, a été interrogé sur l'ambiance qu'il devrait y avoir au stade Vélodrome face à l'OM : « L'ambiance au Vélodrome ? Je ne m'attends à rien de spécial. Nous, les joueurs, sommes déjà habitués à jouer dans des grands stades avec ces atmosphères qui nous attendent comme celle que nous pouvons attendre demain (ce soir). Mais c'est une motivation pour nous de jouer ces grands matchs, ces grandes soirées européennes. »

«Il faudra s'isoler de tout ça»

« Après, il faudra s'isoler de tout ça, parce qu'au final, ce qui compte c'est que nous sommes onze contre onze sur le terrain, rappelle Pasalic. Ce qui compte, c'est ce que vous avez préparé, ce que vous faites sur le terrain, donc je ne pense pas que ça jouera. » Le match est lancé.

Articles liés